[ ↓ skip to navigation ↓ ]

Les troubles digestifs sont l'un des principaux motifs de consultation en clinique vétérinaire

Il est important de prêter attention à la santé digestive de votre chien et de l'emmener chez le vétérinaire si vous pensez qu'il présente des troubles digestifs ou si vous constatez des signes extérieurs tels que des vomissements ou une diarrhée.

Pour chaque animal, chat, chien y compris pour les hommes, la digestion et l'absorption des nutriments sont vitales à une bonne santé. L'expression « troubles digestifs » désigne tout état qui empêche la digestion de se dérouler correctement, ou qui altère la rapidité avec laquelle les aliments passent à travers l'appareil digestif.

Les troubles digestifs sont l'un des principaux motifs de consultation en clinique vétérinaire. La diarrhée et les vomissements sont les deux signes majeurs auxquels il faut prêter attention. Cependant, il existe des signes moins évidents tels que la perte de poids, un changement d'appétit, des flatulences, des gargouillements d'estomac ou une inactivité soudaine.

Si vous constatez l'un de ces changements, nous vous recommandons de consulter votre vétérinaire dès que possible. Si ce dernier diagnostique un trouble digestif, il vous en expliquera les principales causes qui sont généralement :

• Une inflammation et une irritation de l'estomac (gastrite)

• Le développement d'une réaction de rejet à un aliment, ou l'ingestion de quelque chose qui a « contrarié » votre chien

• L'intestin grêle peut être enflammé ou avoir une surpopulation bactérienne

• Une inflammation du gros intestin (colite) qui se traduit par une diarrhée fréquente souvent accompagnée de sang ou de mucus

• Le pancréas peut être enflammé (pancréatite) ou ne pas produire assez d'enzymes digestives qui permettent la bonne assimilation des aliments

Votre vétérinaire pourra prescrire des médicaments pour votre chien, mais il peut également vous recommander de le nourrir avec des aliments thérapeutiques qui l'aideront à retrouver santé et forme très rapidement. En effet, les vomissements et la diarrhée peuvent entrainer une perte de fluides (déshydratation) ainsi qu'une perte de vitamines et de minéraux. De plus, la paroi intestinale est bien souvent enflammée et a besoin des bons nutriments pour se remettre rapidement.

Un aliment thérapeutique tel que Hill's™ Prescription Diet™ Canine i/d™ est spécialement formulé pour aider votre

Avec Prescription Diet Canine i/d on peut constater une amélioration de l'état de santé en seulement 3 jours.*

Votre vétérinaire pourra vous recommander Hill's Prescription Diet Canine i/d car cet aliment :

• est appétissant pour aider à votre chien à retrouver l'appétit

• a une texture douce et non irritante pour le tube digestif

• est hautement digestible avec une teneur modérée en matières grasses pour aider à l'absorption des nutriments essentiels

• contient une juste teneur en minéraux essentiels pour remplacer ceux perdus lors des vomissements ou des diarrhées

• contient la Formule Supérieure Enrichie en Antioxydants pour aider à soutenir le système immunitaire

• convient pour une alimentation sur le long terme

• est idéal pour les chiots comme pour les chiens adultes

• est disponible en croquettes ou en boîtes

Une fois établie l'origine des troubles digestifs, votre vétérinaire vous recommandera peut-être de changer pour un autre aliment de la gamme Hill's Prescription Diet.

By following the recommendation of your vet, you can help your dog quickly get back on his paws. However, if the signs do not get better (or if they improve and then come back) you should always contact your vet.
Il est important de nourrir votre animal avec les aliments recommandés et de ne pas lui donner des aliments « faits maison » ou d'autres marques. Vous pouvez également demander à votre vétérinaire quelques conseils pour servir plusieurs petits repas par jour à votre chien. N'oubliez pas de toujours laisser à sa disposition de l'eau fraiche.

En suivant les recommandations de votre vétérinaire vous pouvez aider votre chien à être rapidement sur la voie de la guérison. Cependant, si les signes ne s'améliorent pas (ou si ils s'améliorent et réapparaissent) nous vous conseillons de prendre rapidement contact avec votre vétérinaire.

* A Multi-centre Feeding Study of the Influence of Dietary Intervention in Dogs with Gastrointestinal Disorders. Hill's Pet Nutrition, Inc. Pet Nutrition Centre, 2003.

[ ↑ skip to content ↑ ]