[ ↓ skip to navigation ↓ ]

Conseils pratiques

Conseils pratiques sur les problèmes communs chez les chiots

Au fil des saisons

Au cours de sa première année, si importante sur le plan de l'apprentissage, votre chiot sera confronté, au fil des semaines et des mois, à une grande variété d'expériences ; la plupart lui seront agréables, mais d'autres risquent de l'être beaucoup moins. Afin de mieux vous préparer, voici quelques pièges à éviter et quelques conseils pour le cas où votre chiot serait victime d'une expérience plus ou moins désagréable.

En savoir plus

Les chiens et l'orage

La peur de l'orage est une phobie fréquente chez les chiens. Ils l'expriment généralement en se cachant, en pleurnichant, en aboyant, en donnant des coups de pattes, ou même en urinant.

En savoir plus

Se séparer de son compagnon

Il ne faut jamais laisser votre chiot seul à la maison pour un long laps de temps. Selon la SPA, lorsqu'ils sont laissés seuls, plus d'un million de chiens montrent des signes de détresse, deviennent bruyants, adoptent des comportements destructeurs ou salissent la maison.

En savoir plus

Voyager avec votre chiot

Il existe aujourd’hui d’innombrables possibilités de voyager en compagnie de son animal préféré. La plupart des agences de voyage vous fourniront la liste des établissements susceptibles de vous accueillir, vous et votre chiot, dans les meilleures conditions.

En savoir plus

L'identification de votre chiot

Ainsi que nous l'avons dit, votre chiot doit légalement porter sur son collier une plaque ou médaille indiquant clairement vos coordonnées. Vous pouvez cependant prendre d'autres mesures afin d'assurer le retour sain et sauf de votre animal si jamais il venait à se perdre. Si vous souhaitez en savoir plus, lisez l'article sur la micropuce d'identification.

En savoir plus

[ ↑ skip to content ↑ ]