[ ↓ skip to navigation ↓ ]

Aide à réduire le risque de formation de calculs

Les calculs de struvite sont les principaux calculs urinaires que l'on retrouve chez les chats adultes. Ils se composent de phosphore, de magnésium et d'ammoniaque et se forment généralement dans une urine à pH alcalin. La formation des molécules résulte des forces d'attraction électrostatique d'ions hautement différents. Plusieurs molécules s'agglomèrent et forment ainsi des cristaux de struvite (de taille microscopique).
Ces cristaux se regroupent alors pour former un calcul (visible à l'œil nu). C'est pourquoi il est si important de limiter la quantité de minéraux tels que le phosphore, le magnésium et l'ammoniaque arrivant dans les urines en réduisant les apports.

Changer le pH urinaire aide également à prévenir la formation de ces calculs. En effet, un pH plus faible amoindrit l'affinité entre les ions. Ainsi, les ions ont moins tendance à se rassembler pour former des cristaux de struvite et ensuite des calculs.

Avec l'âge, la fonction rénale peut s'affaiblir. Il est ainsi encore plus important de surveiller les apports en minéraux des chats matures. C'est pourquoi Hill's a développé des formules différentes pour les chats adultes et pour les chats matures.

 

Les risques pour votre chat stérilisé


Une nutrition spécifique peut aider à réduire les risques de pathologies pour votre chat stérilisé.

Besoins des chats stérilisés

Téléchargez notre documentation sur Hill's™ Science Plan™ Sterilised Cat en format pdf.

Télécharger le documentTélécharger le document

[ ↑ skip to content ↑ ]