[ ↓ skip to navigation ↓ ]

L'alimentation adaptée
pour votre petit chien

Les besoins nutritionnels de votre petit chien sont uniques

Chez Hill's, nous savons combien vous aimez votre chien. Pour vous, il fait pleinement partie de la famille. Étant donné que les petits chiens ont tendance à vivre plus longtemps que les autres races, ils sont également davantage exposés aux radicaux libres. Ceux-ci peuvent endommager les cellules et l'ADN, en particulier au niveau des systèmes nerveux et immunitaire. Votre chien produit lui-même des antioxydants, mais les compléter par son alimentation offre une protection supplémentaire.

Riche en antioxydants

Riche en antioxydants

100 g de Hill's Science Plan Small & Miniature contiennent autant de vitamine E que 250 g d'amandes, une source importante de cette substance.

Vous aimez également que votre petit chien soit tout près de vous toute la journée et lui faire des câlins. Par conséquent, en plus d'un toilettage régulier, il a besoin d'un aliment spécialement formulé pour garder ses dents propres et son pelage doux et brillant.

Votre petit chien a un métabolisme rapide, c'est pourquoi il a besoin de davantage de calories pour son poids. En raison de la petite taille de son estomac, il vaut également mieux qu'il mange 2 petits repas ou plus par jour, mais veillez tout de même à ne pas trop le nourrir.

Nous savons que vous voulez offrir à votre chien des croquettes dont il apprécie l'aspect, l'odeur et le goût, et dont la taille est adaptée à sa petite mâchoire. C'est pourquoi nous avons créé Hill’s™ Science Plan™ Small & Miniature, qui fournit toute la nutrition et la protection dont votre petit chien a besoin !

Science Plan™ Small & Miniature
pour une vie longue et en pleine santé

Avec 100 % de ce dont les petits chiens ont besoin et 0 % de ce dont ils n'ont pas besoin, le nouveau Science Plan™ Small & Miniature est la recette pour une vie meilleure !

Notre aliment est adapté spécifiquement aux besoins de votre chien de petite race pour qu'il mène une vie longue et en pleine santé à vos côtés. Vous l'aimez et nous le protégeons, c'est pourquoi il est entre de bonnes mains.

Une immunité forte et une vie longue et en pleine santé

Science Plan Small & Miniature est spécialement formulé avec de la vitamine E et d'autres antioxydants cliniquement prouvés pour neutraliser les radicaux libres, et assure à votre petit chien une vie longue et en pleine santé.

Un goût délicieux que votre chien adore

Le principal ingrédient de l'aliment pour chien Science Plan Small & Miniature est du poulet et de la dinde qui lui donnent une délicieuse saveur de viande que votre chien adore.

De petites croquettes pour les petites mâchoires

L'aliment pour chien Science Plan Small & Miniature se présente sous forme de petites croquettes plates spécialement adaptées à la mâchoire délicate de votre petit chien. Ces croquettes croustillantes spécialement formulées contiennent également des antioxydants et favorisent la santé bucco-dentaire.

Science Plan™

Small & Miniature

Small & Miniature

4,5 mm

Science Plan™ Advanced Fitness™

Mini

Mini

6 mm

Science Plan™ Advanced Fitness™

Medium

Medium

10 mm

Un pelage beau, doux et brillant

Un mélange spécial d'acides gras Oméga-6 et d'autres nutriments pour une peau saine et un pelage brillant

À quelle fréquence faut-il nourrir
votre petit chien et quelle quantité lui donner ?

Il est important de donner à votre petit chien une ration adaptée à intervalles réguliers, mais cette tâche peut parfois s'avérer difficile. En effet, les besoins peuvent varier grandement d'un chien à l'autre. Il est essentiel pour la santé de votre chien que son état physique fasse l'objet d'un suivi régulier et que la quantité de nourriture soit ajustée selon ses besoins.

En savoir plus...

Pour favoriser la santé de votre chien adulte, nous vous recommandons ces quelques opérations simples :

  1. Pesez votre chien. La plupart des cabinets vétérinaires mettent des balances gratuitement à disposition.
  2. Pour savoir si le poids de votre chien est normal, demandez à votre vétérinaire d'évaluer son indice corporel.
  3. Nourrissez votre chien en respectant les indications sur le paquet et les recommandations du vétérinaire.
  4. Répétez la procédure à partir de la première étape et ajustez la quantité de nourriture si nécessaire.

Nous vous suggérons d'évaluer l'état physique de votre chien (vous-même ou avec l'aide de votre vétérinaire) tous les deux ou trois mois. Votre vétérinaire peut suggérer des contrôles plus fréquents selon les besoins de votre chien.

Donner à votre
chiot de petite race le meilleur départ
dans la vie

Pour les animaux comme pour les humains, le meilleur moyen de bâtir une vie longue et heureuse est de cultiver une bonne santé dès le départ. C'est là tout l'enjeu des premiers mois de la vie. Les chiots de petites et très petites races ont pour mission de grandir. Leur alimentation détermine largement s'ils prennent un bon départ ou s'ils s'exposent à un risque plus élevé de problèmes de santé à un moment de leur vie.

Lorsque vous choisissez la nourriture de votre chiot, gardez en tête ces quatre priorités :

Que faire si votre chien est un
gourmet difficile ?

gourmet difficile

Vous donnez à votre animal des aliments savoureux et nutritifs, mais il se contente de les renifler et de les lécher ? Reste-t-il une partie de son dernier repas dans sa gamelle ?

On peut penser que les chiens veulent ou ont besoin de variété. En réalité, votre petit chien mangera avec plaisir le même aliment chaque jour de sa vie, à condition qu'il soit savoureux et nutritif. Votre chien descend de chasseurs opportunistes qui étaient habitués à manger ce qu'ils trouvaient.

En savoir plus...

Bien souvent, ce n'est pas leur comportement qui amène les chiens à devenir difficiles, mais le nôtre. En donnant à votre chien les restes de table ou trop de friandises, vous augmentez non seulement le risque d'obésité, mais encouragez également ce comportement. Votre chien évite de manger dans l'espoir de recevoir des aliments plus alléchants que ceux de sa gamelle. Dans cette situation, la meilleure solution est d'arrêter de donner des restes à votre chien et de réduire les friandises.

Si vous avez essayé plusieurs aliments différents pour déterminer le mieux adapté lorsque votre petit chien était plus jeune, vous l'avez peut-être habitué à se priver dans l'attente d'un meilleur repas. Si vous ouvrez plusieurs boîtes de nourriture et que vous essayez de convaincre votre chien de manger quelque chose à chaque repas, alors c'est lui le maître à bord.

Pour corriger ce comportement, le plus efficace est de faire comprendre à votre chien qu'il n'a pas le choix. Sortez votre aliment pour chien pendant une demi-heure. S'il ne le mange pas, enlevez-le. À l'heure du repas suivant, sortez à nouveau l'aliment et enlevez-le au bout d'une demi-heure. Après un ou deux jours, il peut commencer à chercher des friandises. Tenez-vous à votre stratégie et n'abandonnez pas ! Votre chien n'est pas affamé, sinon il mangerait. Vous subirez peut-être quelques grognements, mais cette technique est très efficace pour que votre chien ne soit plus difficile.

Si vous changez l'aliment de votre chien, allez-y progressivement. Commencez par mélanger un peu du nouvel aliment avec l'ancien et augmentez progressivement la quantité du nouvel aliment tout en réduisant celle de l'ancien. Vous parviendrez ainsi à habituer en douceur votre chien au nouvel aliment et éviterez une grève de la faim. Si vous passez d'aliments humides à des croquettes, mélangez un peu d'eau tiède aux croquettes. Ne sortez pas trop longtemps la nourriture humide, car elle peut se gâter, surtout s'il fait chaud.

Si votre chien devient soudain difficile alors qu'il n'a jamais eu ce comportement, cela peut être le signe d'un problème de santé. Soyez attentif à tout signe de vomissement, de diarrhée, de léthargie ou de perte de poids et n'hésitez pas à emmener votre chien chez le vétérinaire si vous suspectez un problème.

[ ↑ skip to content ↑ ]