[ ↓ skip to navigation ↓ ]

 

L'alimentation du chat adulte

Comment bien nourrir votre chat adulte ?

Il est important de le nourrir en lui donnant une ration adaptée et à intervalles réguliers, mais cette tâche peut parfois s'avérer difficile. En effet, les besoins en nourriture peuvent varier grandement d'un chat à l'autre. Les indications présentées sur la boîte ou le sac doivent servir de référence de départ.

En savoir plus

Les dangers de la nourriture à volonté pour votre chat

Saviez-vous que la façon dont vous nourrissez votre chat peut avoir un impact aussi important sur sa santé que les aliments que vous lui donnez ?

En savoir plus

En quoi les besoins nutritionnels d'un chat mature diffèrent-ils des nôtres ?

Dans une étude effectuée sur les aliments pour animaux "faits maison", on a découvert que plus de 90 pour cent d'entre eux sont nutritionnellement déséquilibrés et incomplets pour les animaux.* Chaque espèce a des besoins nutritionnels très différents. Faire la cuisine pour votre chat diffère grandement des plats cuisinés que vous préparez pour vos enfants ou pour vous-même.

En savoir plus

Mélanger les aliments

L’utilisation d’aliments humides en boîtes ou sachets repas, en tant que complément aux croquettes, est pratique courante. En effet, une étude révèle que beaucoup d’animaux nourris avec des aliments thérapeutiques secs mangent également des aliments en boîtes provenant de supermarchés.

En savoir plus

Donner du poisson aux chats

Votre mère vous l'a probablement répété des centaines de fois : le poisson c'est bon pour la santé. Mais est-ce une bonne idée de donner du poisson aux chats ? De récentes études suggèrent que c'est probablement le cas.

En savoir plus

Récompensez votre chat à chaque instant de sa vie, et pas seulement à Noël

Tout le monde aime se faire plaisir avec une petite friandise de temps en temps, et plus spécialement à l'approche de Noël. Il est toujours tentant de donner à votre chat quelques restes de table, mais sachez que de nombreux aliments peuvent être dangereux pour lui.

En savoir plus

[ ↑ skip to content ↑ ]