[ ↓ skip to navigation ↓ ]

L'alimentation du chiot

Alimentation et nutrition de votre chiot

Comment bien nourrir votre chiot ?

Il est important de le nourrir en lui donnant une ration adaptée et à intervalles réguliers, mais cette tâche peut parfois s'avérer difficile. En effet, les besoins en nourriture peuvent varier grandement d'un chiot à l'autre. Les indications présentées sur la boîte ou le sac doivent servir de référence de départ.

EN SAVOIR PLUS

En quoi les besoins nutritionnels d'un chiot diffèrent-ils des nôtres ?

Dans une étude effectuée sur les aliments pour animaux "faits maison", on a découvert que plus de 90 pour cent d'entre eux sont nutritionnellement déséquilibrés et incomplets pour les animaux.* Chaque espèce a des besoins nutritionnels très différents. Faire la cuisine pour votre chiot diffère grandement des plats cuisinés que vous préparez pour vos enfants ou pour vous-même.

EN SAVOIR PLUS

Comment introduire une alimentation pour chien adulte ?

Maintenant que votre chiot est presque devenu adulte, vous devriez commencer à penser à le faire passer d'une alimentation pour chiot à une nourriture adulte plus appropriée à ses besoins.Un nouvel aliment doit toujours être introduit progressivement, même si votre chien semble l'apprécier. Ceci diminuera les possibilités qu'il développe des problèmes d'estomac suite au changement d'alimentation.

EN SAVOIR PLUS

[ ↑ skip to content ↑ ]