[ ↓ skip to navigation ↓ ]

Prendre soin de
votre petit chien

Nouveau look
Plus savoureux que
jamais*

Maintenez votre chien heureux et en bonne santé grâce à nos conseils sur la gestion du poids, et le toilettage. Découvrez comment tirer le meilleur parti des visites chez le vétérinaire et comment éviter les allergies et les parasites saisonniers.

Quatre étapes
pour une
meilleure santé de votre chien

La gestion du poids est essentielle pour une longue vie en bonne santé, car même un léger surpoids peut être un problème pour les petites races.
Observez les quatre étapes suivantes pour améliorer la santé et le bien-être de votre petit chien.

Attention : à propos des chiots de petites ou très petites races

Les régimes ne sont pas recommandés chez les chiots, sauf avis vétérinaire. Si vous pensez que votre chiot a un problème de poids, consultez votre vétérinaire. Ne lui donnez pas d'aliments de gestion du poids sans avis vétérinaire.

Toilettage et bain de votre petit chien

Toiletter vous-même votre chien peut vous faire économiser de l'argent. Mais ce n’est pas tout : brosser votre chien et lui donner un bain peut être très amusant pour vous deux, à condition que vous suiviez notre petit guide.

Découvrez comment

Tirer le meilleur parti de vos visites chez le vétérinaire

Des contrôles réguliers permettront à votre chien et au vétérinaire de faire meilleure connaissance. Cependant, beaucoup de signes, odeurs, bruits, personnes et animaux chez le vétérinaire peuvent être nouveaux et inconnus pour votre chien. Suivez donc nos petits conseils pour faciliter vos visites à la clinique tant pour vous que pour votre chien.

En savoir plus

Allergies et autres problèmes saisonniers désagréables

Les mêmes pollens et poussières domestiques qui provoquent des réactions allergiques chez les hommes provoquent également, chez les chiens de petites races, des dermatites allergiques, des inflammations cutanées à l'origine de léchages, des grattages ou des pertes de poils et, par-dessus tout, une gêne pour votre chien.

La dirofilariose

La dirofilariose se propage par le biais des moustiques. Votre vétérinaire peut prescrire un traitement préventif et recommander des examens et un programme de prévention pour votre chien. Consultez immédiatement votre vétérinaire si vous pensez que votre chien pourrait être atteint de dirofilariose.

Le contrôle des puces

Il existe de nombreux nouveaux produits topiques ou oraux, très efficaces pour le préserver des puces. Passer l'aspirateur fréquemment enlèvera les œufs des tapis et moquettes (jeter le sac de l'aspirateur après utilisation). Il est également conseillé de laver le couchage de votre chien.

Les tiques

Les tiques sont des parasites particulièrement petits et dangereux qui propagent des maladies infectieuses telles que l'ehrlichiose et la maladie de Lyme. Si vous avez un chien de petite race, il est très important de surveiller sa peau. Si vous trouvez des tiques, retirez-les au plus vite en portant des gants.

[ ↑ skip to content ↑ ]