[ ↓ skip to navigation ↓ ]

Vivre avec des
chats âgés de
11 ans et plus

Créer un environnement stimulant

cat

Votre maison est le foyer de votre chat. Comme les autres membres de la famille, votre chat a besoin d'un lieu de vie qui lui permette de grandir, de jouer et, surtout, de s'épanouir. En créant un environnement plus riche pour votre chat âgé, vous contribuez à stimuler son activité physique et mentale et à réduire les éventuels problèmes comportementaux.

Donnez à votre chat plus d'espace (vertical). Votre chat âgé pourra ainsi bouger et grimper dans plus d'endroits. Certains objets tels que les arbres à chat sont parfaits pour votre chat âgé qui pourra se cacher, s'étirer ou encore se balader.

Toutes griffes dehors ! Les griffoirs permettent à votre chat de faire ses griffes sans retenue. Sans compter qu'ils prolongent la vie de vos meubles ! Choisissez un griffoir solide et fabriqué dans un matériau qui convient aux chats, tel que du bois, de la corde en sisal ou du tissu rugueux. Placez-le près d'une fenêtre, du panier où votre chat dort ou d'un autre endroit qu'il affectionne, où il pourra exprimer son âme féline.

Participez au jeu de cache-cache. Les chats adorent traquer et chasser. Si vous n’avez qu’un seul chat, il est particulièrement important de vous adonner avec lui à des jeux et des activités qui lui donnent l’occasion de courir après des jouets et de les attraper. En fait, des études montrent que les jouets préférés des chats sont ceux qui nécessitent une interaction humaine.

Soyez un bon compagnon. Les chats sont des animaux sociables. Il est donc important de tenir compagnie à votre chat, de stimuler son activité mentale et de lui prodiguer des soins spécifiques, destinés aux chats âgés. Des caresses en douceur, le brossage, le jeu et les câlins sont tous recommandés. Si votre chat est seul pendant une grande partie de la journée, songez à adopter un autre chat pour combler le vide créé par votre absence. Pensez à consulter votre vétérinaire avant de prendre votre décision.

  • Besoins spécifiques

    Les chats âgés ont des besoins spécifiques, car ils doivent lutter contre les transformations liées à l'âge.

    Besoins nutritionnels
  • NOUVEAU Senior 11+ Healthy Ageing

    Disponible à la fois en croquettes et en savoureux sachets-repas.

    Gamme de produits
  • Les 10 meilleurs conseils pour un chat en
    bonne santé

    Des conseils adaptés aux chats âgés pour une vie longue et en bonne santé.

    Lire l'article
[ ↑ skip to content ↑ ]