[ ↓ skip to navigation ↓ ]

Nutrition et
alimentation

Comment passer à l'aliment Hill’s™ Science Plan™ Senior 11+ Healthy Ageing pour votre chat

cat

Comme nous le savons tous, changer l'alimentation n'est pas toujours chose facile. Prenez votre ami félin : un chaton qui a grandi pour devenir un chat adulte, puis un chat mature, et est maintenant un chat âgé. Chaque étape de la vie de votre chat a nécessité une adaptation alimentaire afin de préserver la santé et de maintenir une nutrition adéquate pour l'animal.

Il est non seulement important d'effectuer la transition alimentaire de votre chat vers une nutrition adaptée à son âge, mais il est également important de le faire correctement.

Ne brûlez pas les étapes. Effectuer trop rapidement la transition vers une nouvelle alimentation peut provoquer des vomissements et des diarrhées. Pour éviter les troubles digestifs, il est important d'effectuer la transition de la nourriture actuelle à la nouvelle de manière progressive.

Armez-vous de patience. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais la patience est indispensable pour faire accepter la nouvelle nourriture à votre chat âgé. Sachez également que si le nouvel aliment présente une forme différente de celle de la nourriture actuelle, il aura peut-être besoin de plus de temps pour l'accepter. Et c'est là que la patience entre réellement en jeu !

N'oubliez pas l'eau. Si vous passez d'un aliment pour chat en boîte à des croquettes, il est important que votre chat boive suffisamment d'eau pour éviter de se trouver constipé. Dans ce cas, la transition peut durer sept jours ou plus.

Guide alimentaire pour la transition

Jours Aliment actuel Aliment Science Plan™ Senior 11+ Healthy Ageing
1-2 75 % 25 %
3-4 50 % 50 %
5-6 25 % 75 %
7 100 %

Ces recommandations sont d'ordre général. Votre vétérinaire vous recommandera un planning de transition adapté aux besoins de votre chat.

Guide alimentaire quotidien – aliment pour chat Hill’s™ Science Plan™ Senior 11+ Healthy Ageing

Les quantités suivantes sont données à titre indicatif uniquement. Votre chat âgé peut avoir besoin de plus ou moins de nourriture pour conserver un poids sain. Ajustez selon les besoins. En cas de doute, demandez conseil à votre vétérinaire.

  • Donnez-lui accès à de l'eau fraîche en permanence !
Poids corporel Quantité de croquettes par jour
2 kg 25 à 35 g
3 kg 35 à 50 g
4 kg 45 à 60 g
5 kg 55 à 75 g
6 kg et + 11 g/kg

Effectuez la transition vers les aliments pour chat Hill’s™ Science Plan™ Senior 11+ Healthy Ageing en toute sérénité et aidez votre chat âgé à combattre les transformations liées à l'âge. En savoir plus sur les bénéfices pour votre chat âgé.

  • Besoins spécifiques

    Les chats âgés ont des besoins spécifiques, car ils doivent lutter contre les transformations liées à l'âge.

    Besoins nutritionnels
  • NOUVEAU Senior 11+ Healthy Ageing

    Disponible à la fois en croquettes et en savoureux sachets-repas.

    Gamme de produits
  • Les 10 meilleurs conseils pour un chat en
    bonne santé

    Des conseils adaptés aux chats âgés pour une vie longue et en bonne santé.

    Lire l'article
[ ↑ skip to content ↑ ]