Comme chez l’humain, l’équilibre du microbiome intestinal des chiens et des chats est important. Mais qu’est-ce que le microbiome ? Cet écosystème, situé dans le système digestif de l’animal, contient des milliards de micro-organismes différents, y compris des bactéries bénéfiques et indésirables qui varient d’un animal à l’autre. Grâce à une nutrition qui équilibre le microbiome intestinal des animaux, vous pouvez passer des affections gastro-intestinales aiguës ou chroniques à la bonne santé.

Une santé rayonnante grâce AU POUVOIR DU MICROBIOME INTESTINAL

Le microbiome intestinal, en quelques mots ? Considérez le microbiome de l’animal comme un mini-écosystème ; il joue un rôle considérable dans le maintien de l’équilibre de sa bonne santé digestive, mais aussi de son bien-être général. Tout comme une pelouse ou un jardin que vous voudriez voir fleurir, vous devez vous assurer de choisir des plantes qui s’épanouissent dans cet environnement unique.

Grâce aux nouvelles connaissances sur la santé du microbiome intestinal et la nutrition, nous savons qu’il est possible de soutenir et nourrir le microbiome (« écosystème » intestinal) en intégrant un mélange dynamique riche en fibres et en prébiotiques.

Comptant plus de dix années de recherche sur la santé du microbiome, Hill’s figure parmi les chefs de file du secteur de l’alimentation pour animaux dans le domaine de la nutrition du microbiome.

DÉPASSER LES APPROCHES TRADITIONNELLES

Habituellement, les animaux souffrant de problèmes digestifs répondant aux fibres comme la diarrhée ou la constipation chronique sont traités avec des méthodes classiques : aliments diététiques à base de fibres, probiotiques pour chats et chiens, poulet et riz faits maison. Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients :

Aliments diététiques à base de fibres

Aliments diététiques à base de fibres

POINTS POSITIFS :

  • Influent sur l’équilibre hydrique dans le côlon de l’animal pour traiter les signes de la maladie digestive (diarrhée du chien, constipation du chat)

INCONVÉNIENTS :

  • Peuvent mettre plus de temps à agir
  • Peuvent ne pas apporter tous les bénéfices pour la santé de l’appareil digestif
Probiotiques pour chiens et chats

Probiotiques pour chiens et chats

POINTS POSITIFS :

  • Peuvent soulager la diarrhée aiguë chez le chien

INCONVÉNIENTS :

  • Peuvent ne pas traiter la cause profonde
Poulet et riz faits maison

Poulet et riz faits maison

POINTS POSITIFS : 

  • Non irritants pour l’estomac

INCONVÉNIENTS :

  • Équilibre nutritionnel incertain
  • Nécessité de la préparation

Une nouvelle approche de la santé gastro-intestinale LE MICROBIOME

La recherche a montré depuis longtemps que le microbiome d’un chien ou d’un chat peut avoir des effets significatifs sur sa santé digestive. Cependant, de nouvelles données scientifiques révolutionnaires soulignent le rôle fondamental du microbiome intestinal. Il influence la réponse des chiens et des chats aux troubles digestifs et améliore également leur bien-être général. Nourrir et soutenir le microbiome intestinal ouvre donc la voie à de nouvelles opportunités pour la santé digestive et la bonne santé en général.

Après plus de 10 années de recherche sur le microbiome, Hill’s Pet Nutrition – un des leaders mondiaux de la nutrition animale basée sur la biologie – s’est imposé comme pionnier dans l’étude de la santé du microbiome chez l’animal. Hill’s utilise des technologies de pointe pour mieux comprendre le microbiome intestinal, y compris de nouvelles méthodes comme les technologies de séquençage de dernière génération. En s’appuyant sur ces connaissances, Hill’s a constaté que la santé gastro-intestinale d’un animal peut être influencée positivement par la nutrition, sans ajouter de nouvelles bactéries non spécifiques à l’hôte.

Avec cette technologie, Hill’s place la santé du microbiome au premier plan de la santé gastro-intestinale et œuvre pour favoriser naturellement des selles saines et régulières, tout en restaurant l’équilibre du microbiome intestinal propre à l’animal.

BIENTÔT DISPONIBLEUne innovation révolutionnaire qui place la santé du microbiome au premier plan des soins gastro-intestinaux

En savoir plus

Merci de consulter votre vétérinaire pour plus d’informations et de conseils sur la santé du microbiome de votre chien ou de votre chat.