Notre histoire

Inspiré par un chien guide

À la fin des années 30, Morris Frank, un jeune aveugle, parcourait le pays avec Buddy, son chien guide, pour faire la promotion des chiens de Seeing Eye. Toutefois, Buddy, un berger allemand, souffrait d’une insuffisance rénale, et M. Frank a fit appel au docteur Mark Morris . Convaincu que la maladie de Buddy était la conséquence d’une mauvaise alimentation, le docteur Morris mit au point dans leur cuisine un nouvel aliment pour animaux de compagnie avec son épouse, Louise Morris. Louise, avec l'aide de trois autres femmes continuèrent à préparer la nourriture dans le sous-sol de la famille Morris, avant de les conditionner dans des bocaux Ball. Développé pour les chiens souffrant d’insuffisance rénale, Raritan Ration B est l'ancêtre de Hill'sPrescription Diet k/d Canine.

Le docteur Morris envoyait la nourriture à M. Frank, qui parcourait le pays avec Buddy. Malheureusement, il arrivait souvent que les bocaux se brisent durant le transport. Morris Frank fit alors livrer plusieurs milliers de boîtes de conserve et une emboîteuse manuelle au Morris. C'est à partir de là que ses employés commencèrent à mettre la nourriture en conserve.

 

Un nouveau partenariat

En 1948, le docteur Morris passa un contrat avec Burton Hill de la Hill Packing Company à Topeka, au Kansas, pour mettre en boîte la nourriture sous un nouveau nom, Canine k/d et autorisa Hill's à produire ses formules d’aliments pour animaux de compagnie.

Au cours des années suivantes, le partenariat entre le docteur Morris et la Hill Packing Company évolua et devint Hill's Pet Nutrition qui continua à se développer et à enrichir sa gamme Prescription Diet de formules d’aliments diététiques pour animaux de compagnie. En 1951, alors que quatre aliments Prescription Diet pour chien étaient déjà commercialisés, le docteur Morris monta un laboratoire de recherche à Topeka.

Son fils, le docteur Mark Morris, a continué à faire croître Hill's Pet Nutrition au cours des décennies suivantes. Lorsqu'il débuta, le docteur Morris remarqua une forte demande pour des aliments de haute qualité à destination des animaux de recherches. C'est ainsi que le docteur Morris mit au point une formule de nourriture pour des animaux en bonne santé. En 1968, la gamme de produits alimentaires fut proposée aux vétérinaires et autres professionnels du secteur de l’animal de compagnie sous le nom de Hill’s™ Science Plan. La gamme a continué de s'étendre et compte aujourd'hui plus de 50 aliments formulés pour les différentes étapes de la vie et les besoins spécifiques des animaux en bonne santé.

Hill's aujourd’hui

En 1976, la Société Colgate-Palmolive a acheté Hill's Pet Nutrition. Aujourd'hui, les produits alimentaires Hill's pour animaux de compagnie sont disponibles dans 86 pays à travers le monde. Les ventes ont atteint 1 milliard de dollars en 1999 et continuent d’augmenter chaque année. Plus que toute autre marque d’aliments pour animaux de compagnie, les vétérinaires du monde entier recommandent les produits de Hill's et les donnent à leurs propres animaux.

Au Centre de nutrition animale de Hill's à Topeka, dans le Kansas, une équipe de vétérinaires et de spécialistes diplômés en nutrition et en médecine interne travaillent aux côtés d’animaux de compagnie pour développer des aliments à la fois nutritifs et savoureux. Chaque animal de compagnie bénéficie d'une équipe qui se charge de lui donner ce dont il a besoin: un lieu de vie propre et spacieux, de vastes étendues pour se dépenser, un parcours d’agilité et un fort contact avec d'autres congénères et des Hommes. À la pointe de la technologie, le centre abrite également un hôpital vétérinaire entièrement équipé, certifié par l’American Animal Hospital Association (AAHA) — conforme aux normes actuelles les plus élevées pour les hôpitaux vétérinaires destinés aux animaux de compagnie.

Aujourd’hui, Hill's Pet Nutrition poursuit la tradition en matière de soins instaurée en 1939 par un vétérinaire d'exception. Nos aliments pour animaux de compagnie Prescription Diet, Science Plan et Ideal Balance constituent l’alimentation de la plus haute qualité actuellement disponible.

 Seeing Eye est une marque déposée de Seeing Eye, Inc. Ball est une marque déposée de Ball Corporation.