Alimentation fondée sur la science Depuis le tout
Début
En 1939, Morris Frank, un jeune aveugle, parcourait les États-Unis avec son chien, Buddy. Comme Buddy souffrait d’insuffisance rénale en phase terminale, M. Frank demanda de l’aide au Dr Mark Morris Sr.
Étant persuadé que la maladie de Buddy était causée par une mauvaise alimentation, le Dr Morris développa une nouvelle alimentation pour animaux avec sa femme, Louise Morris, dans leur propre cuisine.
1948
Hill’s Pet Nutrition entre officiellement en activité
Le Dr Morris a signé un contrat avec Burton Hill de la société Hill Packing Company à Topeka, dans le Kansas (États-Unis) pour donner un nouveau nom à l’alimentation en conserve, Canine k/d, et a autorisé Hill à produire ses propres formules d’aliments pour chiens et chats.
Prescription Diet k/d devient le premier aliment au monde, préparé par des vétérinaires, à aider à la prise en charge d’une maladie canine.
1953
Les travaux du Dr Morris, pionnier de la nutrition diététique pour animaux, débouchent sur une nouvelle avancée dans le domaine des aliments pour chiens et chats spécialement formulés pour aider à prendre en charge les problèmes urinaires.
1968
Création de Hill’s Science Plan
En mettant l’accent sur une approche préventive de la santé animale, Mark Morris Jr. lance la première marque d’aliments bien-être pour chiens et chats de Hill.
1976
Colgate-Palmolive Co. achète Hill’s Pet Nutrition
1983
Un héritage qui se perpétue
Le Dr Mark Morris Jr. poursuit le travail de son père dans le domaine de la nutrition animale et co-écrit l’ouvrage « Small Animal Clinical Nutrition Textbook » (Nutrition clinique des animaux de compagnie). Aujourd'hui, ce livre est encore utilisé dans les écoles vétérinaires comme texte de référence pour les soins des chiens et des chats.
Le Dr Morris Jr. est toujours considéré comme le père de la nutrition animale bien-être.
1992
Accent mis sur les soins d’urgence
Pour aider les vétérinaires lorsque le temps est compté, Hill’s crée le premier aliment thixotrope au monde pour l’alimentation assistée des chiens et des chats.
1996
Hill’s publie des découvertes scientifiques sur l’alimentation unique des chiots de grande race
2000
Hill’s commence à enrichir l’alimentation animale avec des mélanges d’antioxydants pour soutenir la fonction immunitaire
2002
Hill’s lance une mission permanente pour aider les animaux de refuge
Le programme « Nourrir, Accueillir & Aimer de Hill’s » est tout d’abord lancé en Amérique du Nord. À ce jour, il a permis à plus de 12 millions d’animaux de trouver un foyer pour la vie.
2003
Hill’s crée un Centre sensoriel dédié à la compréhension du goût des aliments pour chiens et chats
2004
Hill’s développe son premier laboratoire de recherche en nutrigénomique animale
Devenant un leader des innovations qui utilisent les nutriments pour modifier l’expression génique des animaux dans le temps.
2005
La nutrigénomique animale donne naissance à l’une des principales alimentations destinées à la mobilité
2008
Hill’s fait don de ses recherches sur le génome du chat
Hill’s fait un grand pas en avant dans sa démarche visant à offrir la meilleure alimentation possible aux chats.
2012
Hill’s ouvre de nouvelles voies dans la prise en charge de l’hyperthyroïdie chez le chat
2013
Offrir de l’aide lorsque les animaux en ont le plus besoin
Le réseau d’aide aux victimes de catastrophe « Disaster Relief Network » de Hill’s est établi en Amérique du Nord afin d’offrir des aliments aux animaux après les catastrophes qui frappent leur communauté. Hill’s s’associe à des refuges, des cliniques vétérinaires, des organisations gouvernementales et d’autres organismes à but non lucratif qui s’occupent des animaux suite à des catastrophes.
2013
Nouvelles solutions diététiques pour la gestion du poids
Hill’s développe de nouvelles innovations pour aider les chiens et les chats ayant des problèmes de poids.
2017
Nouvelles options pour les chiens et les chats seniors
En s’appuyant sur des premiers travaux portant sur le génome des animaux, Hill’s développe plusieurs nouvelles options nutritionnelles pour les animaux vieillissants.
Hill’s Science Plan Vitalité & Longévité
(désormais Hill’s Science Plan Senior Vitality)
2018
Hill’s fait avancer la recherche sur le microbiome animal
De nouvelles avancées sont accomplies en ce qui concerne le réseau de micro-organismes qui affectent la digestion, la santé immunitaire, la fonction des organes et bien plus encore.
2021
HILL’S FAIT DON DE 100 000 REPAS AUX ANIMAUX DE REFUGE DANS LE BESOIN
Hill’s organise le tout premier événement #MissionForeverFriend (Mission Amis Pour La Vie) à travers l’Europe pour essayer de donner une seconde chance aux animaux de refuge.
2021
LE CENTRE DE RECHERCHE EN NUTRITION OUVRE UN CENTRE D’INNOVATION SMALL & MINI POUR LES CHIENS DE PETITE TAILLE
2021
Avec Hill’s, les démangeaisons sont de l’histoire ancienne
Les nouvelles avancées dans le domaine des allergies permettent à Hill’s de développer des aliments spéciaux pour les allergies alimentaires et environnementales.