JEUX ET EXERCICES

Trouver des façons variées pour que votre chien reste actif en consultant ces articles.

0 Résultats classés par :

Pertinence
  • Pertinence
  • Titre

Se dépenser en s'amusant 

Même s'il semble plus passionné par la sieste sur le canapé, votre chien, tout comme vous, a besoin d’exercice régulier pour rester en bonne santé. Par chance, il y a beaucoup d’activités dont vous pouvez profiter avec lui. En alliant petites promenades au parc, longues balades à vélo et alimentation nutritive et équilibrée, vous pouvez aider votre chien à vivre une vie heureuse et en bonne santé. 

L’importance de l'exercice

Si votre compagnon à quatre pattes manque d'exercice, cela peut entraîner des risques pour sa santé, comme l’obésité. Mais ce n'est pas tout. Les chiens qui ne font pas d'exercice régulier peuvent également développer des comportements destructeurs comme aboyer, creuser ou mâchonner toutes sortes d'objets. En effet, de nombreux maîtres de chiens rapportent une amélioration dans le comportement de leurs chiens lorsqu’ils bénéficient d'une dose quotidienne d’exercice. 

 

L’exercice ne doit pas nécessairement être une corvée. Il y a bien d'autres moyens que d'aller à la gym pour travailler son cardio : la danse, la randonnée, le vélo sont autant d'activités qui font travailler le cœur. Et de toute façon, vous auriez bien du mal à faire admettre votre chien dans un club de gym. Faites de ces exercices un moment de plaisir en jouant avec lui. Le faire jouer à rapporter son jouet ou à tirer sur une corde ne pourra que lui plaire. Et si vous souhaitez apporter un peu de variété, vous pouvez concevoir un parcours d’obstacles ou lui apprendre des tours. Et si vous ne pouvez pas sortir en raison du mauvais temps, vous avez également la possibilité d'organiser une chasse au trésor dans la maison. Cachez des friandises dans des endroits où il pourra les retrouver à l’aide de sa truffe. Les chiens peuvent également faire de l’exercice en jouant avec des jouets. Choisissez des balles, des jouets sur lesquels tirer, des jouets en peluche ou des jouets dans lesquels on peut cacher des friandises.