RACE

Consultez nos articles pour découvrir des informations utiles sur les races de chien. 

0 Résultats classés par :

Pertinence
  • Pertinence
  • Titre

Connaître les races de chien

Que vous soyez à la recherche d'un compagnon à quatre pattes qui aime se dépenser ou plutôt un qui préfère se blottir contre vous sur le canapé, il est important de choisir la race adaptée à votre mode de vie. Si vous avez du mal à prendre une décision, n'hésitez pas à consacrer un peu de temps pour faire quelques recherches. Nous avons préparé plusieurs articles remplis d’informations utiles sur les caractéristiques de chaque race, sa personnalité, ses exigences en termes de mode de vie et son histoire. Chaque race a son propre caractère et il y en a forcément une faite pour vous et votre mode de vie.

Caractéristiques et personnalité 

Du gabarit aux besoins d’exercice, il y a de nombreuses caractéristiques physiques et traits de personnalité à prendre en considération au moment de choisir une race. Si vous voulez un gros chien tranquille et peu actif, alors un Basset Hound pourrait être un bon choix. Ou si vous préférez les chiens de petite taille et souhaitez améliorer votre forme, pensez plutôt à un Jack Russell Terrier dont le niveau d’énergie est très élevé et qui nécessite beaucoup d’exercice et de stimulation. Passez au crible nos profils de race pour trouver la personnalité qui vous correspond. Il est également important d’examiner les problèmes de santé auxquels vos races préférées sont sujets ; malheureusement, certaines races ont tendance à avoir certains problèmes de santé plus fréquent - renseignez-vous avant de vous fixer sur le choix de votre race.

 

Adopter un animal de compagnie est un engagement énorme qui demande que l'on analyse sérieusement son mode de vie. Voici certaines des questions que vous devriez vous poser : Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre chien chaque jour ? Votre logement et votre véhicule sont-ils plutôt adaptés pour des chiens de grande taille ou de petite taille ? La perte de poils de votre chien vous posera-t-il un problème ? Certains membres de votre famille sont-ils allergiques aux chiens ? Avez-vous les moyens nécessaires pour éduquer votre chien et prendre soin de lui ? Il y a une longue liste d'aspects à prendre en considération lorsque l'on choisit un chien. Évitez de prendre une décision fondée uniquement sur l'apparence physique du chien.