SANTÉ

Découvrez ce qu'il y a à savoir sur la santé de votre chat en explorant ci-dessous nos articles et nos informations utiles. 

0 Résultats classés par :

Pertinence
  • Pertinence
  • Titre

Astuces et conseils 

Lorsque vous accueillez chez vous un compagnon à quatre pattes, c'est une belle aventure qui commence. En tant que nouveau maître d'un animal de compagnie, vous avez certainement beaucoup de questions sur la santé de votre chat. Ce serait bien pratique si les chats pouvaient parler et nous dire si ça ne va pas. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons de nombreux conseils utiles sur la santé des chats pour vous aider à comprendre leurs signaux subtils. Commencez par explorer les conseils ci-dessous et vous serez en bonne route pour devenir le meilleur maître possible.  

Causes de maladies 

Si votre chat change de comportement et que vous êtes préoccupé par sa santé, il est toujours préférable d’en parler à votre vétérinaire. Ici, vous pouvez consulter des informations sur les divers problèmes de santé du chat et leurs causes. Qu’elles soient liées à la génétique, la race, l’âge, le mode de vie, l’état mental, le comportement ou l’environnement, il existe de nombreuses causes courantes à prendre en considération lorsque vous remarquez un changement dans le comportement de votre chat. Commencez par vous familiariser avec ces causes courantes pour savoir quoi faire pour prendre soin de votre chat. 

Signes et symptômes 

Les problèmes de santé se manifestent de diverses façons. Certains se remarquent particulièrement et présentent des symptômes évidents tels qu'un besoin d'uriner trop fréquent, le stress et un toilettage excessif. Mais d’autres symptômes de santé du chat ne sont pas si faciles à déceler. Apprenez à connaître sa personnalité et comment il réagit dans certaines situations. Les changements dans son humeur ou dans son comportement peuvent aussi indiquer qu'un problème de santé est imminent. 

Traitements préventifs 

Une nutrition adaptée, un toilettage régulier et de l'exercice pour prévenir les visites chez le vétérinaire: il existe plusieurs mesures préventives que vous pouvez mettre en œuvre pour éviter que votre chat ne tombe malade ou ne se blesse. Apprenez comment faire en sorte que votre chaton reste en bonne santé en consultant nos articles sur les vaccinations recommandées, les conseils sur le toilettage, les médicaments contre les puces et les tiques et plus encore.